MENU
job

Offres d'emploi

Expeditor H/F

25/11/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Nanterre, 92
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein de la direction Achats, vous assurez l’exécution du suivi et des relances des fournisseurs de l’équipement et matériels sur projet.

Pour cela, vos missions principales seront :

  • Mettre en place le processus de suivi de fournisseurs (expediting) sur le projet. Vous élaborez les procédures et spécifications particulières au projet en collaboration avec le Responsable Achat Projet
  • Assurer le suivi d’avancement des relances de fournisseurs (réunions de lancement de commande, plannings de soumission de documents, plannings de fabrication des fournisseurs, relances et visite des fournisseurs, …)
  •  Mettre en place le reporting projet (rapports d’avancement des fournisseurs, alerte en cas de retard, rapport de fin de projet)
  • Coordonner les activités d’inspection (mise à jour plannings de visites et d’inspections)
  • Coordonner les activités de transport (mise à jour du planning et des prévisions de transport, documentation, traçabilité du matériel)
  • Participer à l’élaboration des budgets pour les propositions, estimation du budget Expediting des propositions

Qualifications requises

De formation supérieure (Ecoles d’ingénieurs ou Ecoles de commerce), vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans le secteur de l’ Oil & Gas. Vous avez déjà travaillé en mode projet et vous maîtrisez les tâches de reporting. Vous êtes un bon communicant et vous avez l’esprit de synthèse.

La maîtrise de l’anglais est indispensable sur ce poste.