MENU
job

Offres d'emploi

Commercial Project Manager F/H

11/07/2019
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Le Commercial Project Manager prend en charge et est responsable de tous les aspects non techniques des projets (phase commerciale) et des affaires (phase réalisation).

Il travaille en étroite collaboration avec le Project Manager et il est l’interlocuteur du prospect et/ du client pour tous les aspects non techniques.

En collaboration avec le Service Project Management, le Service Sales et le service Construction, il

  • Participe en phase projet aux processus Groupe de bid/no bid et d’approbation des projets retenus
  • Assure à ce titre le respect des procédures du Groupe en lien avec les différents intervenants en phase projet pour les aspects financiers 
  • Participe aux négociations pour les aspects financiers du projet (délais et modalités de paiement, sécurités de paiement, taxes, assurances, garanties) avec le support du Groupe si nécessaire (FIN, LEX, COE, …)
  • Coordonne tous les aspects financiers du contrat pendant la phase de réalisation : lettre de crédit, garanties, assurances crédit, facturation, …
  • Organise, contrôle et suit le reporting financier du projet afin d’assurer la production de reporting pertinents et fiables
  • Assiste le Project Manager pour le reporting interne et externe demandé sur les projets (production des états, présentation au Groupe, …)
  • Assiste le Project Manager pour la mise en place des évolutions contractuelles éventuellement nécessaires (avenants, …)

Qualifications requises

lIngénieur ou BAC + 5 et une expérience professionnelle significative sur un poste similaire ou en gestion de projet.

  • Connaissance technique de nos produits (Procédé, Equipements…)
  • Connaissances financières (lettres de crédit, garanties, conditions de paiement) et/ou expérience en gestion de projet
  • Aptitudes commerciales (participation aux négociations avec le client pour les parties financières, taxes, assurances, …)
  • Aptitude à l’animation et à la coordination d’équipes transverses (bon relationnel, organisation, esprit de synthèse, autonomie)
  • Maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel).