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Offres d'emploi

Chargé d'Affaires Consruction F/H

Nouveau
05/Nov/2019
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Le Chargé d’Affaires Construction pour Projets principaux assure en phase Génie civil, charpente et installation mécanique le suivi et la coordination, à partir du siège. Il est le premier responsable de la phase construction entre terme de coût, délai et qualité des affaires qui lui sont assignées. Des déplacements sur site de manière mensuel sont à prévoir.


Le Chargé d'Affaires Construction assure les tâches suivantes pour les phases de construction hors partie électrique :

  • Gestion du matériel au Siège
  • Gestion des Projets Construction pour Projets Principaux
  • Gestion des activités de Construction Génie civil, Charpentes, Mécanique.
  • Prépare, communique avec le site et vérifie la mise en place des procédures en vigueur
  • Réalisation du planning construction.
  • Définition des méthodes de montage, notamment pour les projets de modernisation.
  • Préparation du dossier du projet pour le Responsable du chantier.
  • Participation aux réunions de coordination au siège et sur site
  • Suivi du chantier en liaison avec le Responsable du chantier.
  • Respect du planning.
  • Réclamations éventuelles aux sous-traitants et fournisseurs
  • Suivi de la qualité de la réalisation technique et de la réalisation des documents liés
  • Vérification des moyens mis en œuvre par le sous-traitant.
  • Suivi des réclamations et de l’avancement avec le sous-traitant.
  • En liaison avec le Responsable sécurité, respect des règles de sécurité et des conditions de travail suivant la législation en vigueur.
  • Le chargé d’affaire Construction doit également s’assurer que les questions émises par le chantier sont bien traitées par le siège et qu’une réponse diligente y est donnée en temps voulu.
  • Suivi des incidents des projets (réapprovisionnement, expédition, imputation).
  • Suivi des couts de chantier (Travaux supplémentaires, non conformités et incidents d’affaire)
  • Etablissement du rapport de fin d’affaire avec les responsables site.
  • Suivi du rapport de chantier établi par le Responsable du Chantier.
  • Planification et suivi des avancements et facturations du montage au client / sous-traitants
  • Suivi archivage du dossier de l’affaire
  • Suivi des risques partenariaux avec le chantier.
  • Gestion du Personnel

Qualifications requises

Diplôme d’Ingénieur et/ou Bac + 2 une expérience professionnelle significative.


  • Connaissances en Génie civil, mécanique et hydraulique.
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • Doit suivre la ligne directrice donnée par le responsable du service Construction.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Capacité à faire face aux aléas.
  • Capacité de négociation.
  • Maîtrise avancée du suivi de travaux (aspects techniques et financiers des projets).
  • Expérience dans la gestion de sous-traitance.
  • Goût pour l’activité opérationnelle.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Connaissance des responsabilités et rôles pénaux et civils

Ingénieur équipements F/H

Nouveau
24/Oct/2019
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Conformément au contrat signé avec le Client, l’Ingénieur Réalisation Technique est le support technique privilégié pour l’ensemble des services de la Société. Il élabore en particulier des documents techniques, permettant l’achat d’ensembles sous-traités par le Service Approvisionnements; il vérifie les plans d’encombrement des machines avant transmission au Bureau d’Etudes et examine tous les plans de fabrication des équipements.

Vos principales tâches seront :

  • Prendre connaissance du contrat ainsi que de ses annexes, signées avec le Client.
  • Participer aux réunions de coordination pour préciser la limite de fourniture des plans de fabrication
  • Rédiger les appels d’offres des ensembles sous-traités mécaniques.
  • Recevoir les plans de fabrication transmis, les examiner et les remettre au Service Préparation.
  • Etablir les tableaux de comparaison technique entre les différents fournisseurs d’ensembles sous-traités, puis les transmettre au Service Approvisionnements.
  • Rédiger les spécifications techniques mécaniques destinées aux fournisseurs choisis.
  • Saisir des « postes » dans SAP correspondants aux équipements achetés chez les fournisseurs.
  • Editer une « demande d’achat» contenant plusieurs « postes », transmise au Service Approvisionnements.
  • Mettre à jour les flow sheet renseignés.
  • Communiquer à la Direction des Etudes les plans d’ensemble et les charges des équipements du client et des fournisseurs.
  • Participer aux réunions de coordination avec le Bureau d’Etudes, le Project Manager et le Service Electricité.
  • Assurer le suivi technique des commandes avec les fournisseurs
  • Vérifier la conformité des plans fournisseurs par rapport aux Spécifications Techniques du contrat et à la réglementation en vigueur
  • Répondre aux questions techniques lors du montage et de la mise en route, analyser les incidents d’affaires.
  • Participer au programme de formation du personnel du client.

Qualifications requises

  • Doit suivre la ligne directrice donnée par le responsable du service
  • Connaissance en Mécanique.
  • Connaissance en Procédés.
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels (Word, Excel, Access ou similaires).
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité.
  • Rigueur et discernement.
  • Ouverture d’esprit, sens du contact humain.
  • Flexibilité et disponibilité.
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Notions d’allemand.
  • Savoir utiliser les Equipements de Protection Individuelle (EPI).
  • 1er équipiers d’intervention.

Ingénieur bureau d'études F/H

Nouveau
24/Oct/2019
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

L' Ingénieur Bureau d'études au sein du service engineering  est chargé des études de détail des interfaces entre équipements ( gaines goulottes, tuyauterie, chassis ,  supports, etc ) ou occasionnellement  d’équipements  complets ,  d’établir le Scope of Work (SoW ) pour les BE extérieurs , d’établir avec le service Planning et l’Engineering manager le calendrier de  sortie des plans de détail, dispatcher, en fonction de la charge, les études de détail  entre bureaux externes, bureaux dans le groupe ou  en interne,  faire le reporting sur l’avancement et le suivi des quantités, et établir les demandes d’achats .

Il doit assurer  l’interface entre le service Mechanical Engineering et le service Plant Design Engineering  pour la conception des équipements de sa responsabilité ,  et le service  achats pour déterminer les principes du découpage par type d’équipement afin  d’enregistrer des « postes » de demande d’achat dans SAP permettant au Service Achats de saisir des commandes.

Vos principales tâches seront :

  • Etablir  la liste  des livrables, le Scope of Work (SoW ) avec les  BE sous-traitants, établir avec le service Planning, le planning de sortie des plans de détail
  • Faire le prévisionnel des éléments, incluant quantitatifs,  à lancer en en étude, suivre les lancements d’études des plans et nomenclatures, s’assurer de leur classement et de leur lancement en fabrication ( SAP )  
  • Etablir les spécifications techniques  et éléments nécessaires à la conception
  • S’assurer des passations de commandes d’études suivants les critères du groupe et les procédures internes
  • Répartir en fonction de la charge les études en interne / dans le groupe ou en externe les études de détail qui comprennent  basic engineering (principes )  / note de calcul de charge et tenue  /  et detail engineering et assurer leur validation en collaboration avec le service Mechanical Engineering et le service Plant Design Engineering
  •  Faire le reporting de l’avancement et  Organiser- lister-assurer le suivi (exhaustivité et révisions) des dossiers à traiter sur une usine complète en coordination avec le service Mechanical Engineering et le service Plant Design Engineering
  • Organiser la réception et le suivi des plans de fabrication des plans de détails (internes  ou externes ).
  • Organiser (et faire) le  découpage en part fabriquée dans le pays destinataire et en part importée.
  • Organiser et faire le découpage de  chaque plan de fabrication en plusieurs « postes », qui seront saisis dans SAP, en accord avec le Service Achats et les services techniques/réalisation.
  • Organiser et faire ou faire faire  les demandes d’achat (DA), contenant plusieurs «postes», à destination du Service Achats.
  • Faire ou organiser le stockage sur une plateforme d’échange des plans et nomenclatures pour  les services Achats.
  • Répondre aux questions (TQ ) des sous-traitants et rechercher des solutions pour les équivalents non disponibles dans les marchés locaux ou hors Europe.

Qualifications requises

BAC + 2 (BTS, DUT) avec  une expérience professionnelle significative de 10 ans sur un poste similaire, par exemple bureau d’études ou ingénieur.

  • Facilité de contact, souplesse permettant d’établir des relations avec des bureaux d’études ou personnes du groupe situées à l’étranger
  • Maîtrise impérative de l’anglais. et notions d’allemand serait un plus.
  • Maitrise des logiciels DAO ( logiciel 2D : autocad, logiciel  3D )
  • Organisé, esprit synthétique, rigueur
  • Compétences  en Mécanique.
  • Maîtrise de l’outil informatique bureautique ,  ERP (SAP, Word, Excel, etc.), outils de communication ( Teams, Skype etc… )

Business Manager F/H

Nouveau
24/Oct/2019
Energie
France - Vitrolles, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Enerjia étant en hausse d'activité, nous souhaitons ouvrir une agence sur les Bouches du Rhône (13) :

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

Prendre en charge d’un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas, des infrastructures industrielles et du transport et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société
Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale.
Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.
Augmenter le chiffre d'affaires, maitriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Après avoir reçu une formation au sein des bureaux d'Enerjia au siège sur Toulouse (3 semaines) vous serez donc amener à développer votre portefeuille depuis Vitrolles où nous avons des bureaux

Qualifications requises

Ingénieur de formation (Ecole d'Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en "business developpment" au sein d'une structure analogue.

Vous recherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients.  

Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.

Vous maitrisez l'anglais et êtes prêt à faire des déplacements en métropole ou à l'étranger.

Business Manager F/H

Nouveau
22/Oct/2019
Energie
France - Labège, 31
Tous niveaux d'expérience acceptés
ASAP

Descriptif du poste

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

Prendre en charge d’un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas, des infrastructures industrielles et du transport et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société
Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale.
Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.
Augmenter le chiffre d'affaires, maitriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Qualifications requises

Ingénieur de formation (Ecole d'Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique), vous justifiez d’une expérience minimum de 1 an en "business developpment" au sein d'une structure analogue.

Vous recherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients.  

Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.

Vous maitrisez l'anglais et êtes prêt à faire des déplacements en métropole ou à l'étranger.

Chef de chantier Génie Civil F/H

Nouveau
22/Oct/2019
Energie
International - Gabon, Port Gentil
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Nous recherchons pour un de nos clients, un(e) chef de chantier Génie Civil basé à Port-Gentil au Gabon.

Vous managez une équipe d'ouvriers locaux directement sur chantiers de dalles,

Gérez et pilotez les travaux portuaires bétonnés

Etes responsable de la production de béton (sur centrale à béton), de bassins récupérateurs AEP et EP

Supervisez la réalisation de sable ciment, la production de béton prêt à l'emploi pour la réalisation de dallages

Réalisez des réseaux secs pour une base à Port-Gentil

Réalisation de quai maritime pour déchargement de grumes

Réalisation de cluster (cave de forage)

Le poste est à pourvoir en tant que "résident" au Gabon, avec la possibilité d'amener sa famille.
Le système de rotation est également possible : sur un rythme 12 semaines au Gabon, puis 2 semaines de repos

Qualifications requises

Vous êtes Chef de chantier, ou Superviseur travaux dans le Génie Civil :

Vous êtes une personne de terrain ayant du leadership, un bon relationnel et une bonne communication avec les équipes que vous management

Vous maitrisez le français, et avez de bonnes bases en anglais

Avoir une première expérience réussie en expatriation serait un plus

Planificateur de Maintenance F/H

11/Oct/2019
Mines & Sidérurgie
International - Maroc
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

But du poste:


Gérer une équipe de spécialistes chargée de la planification de la maintenance d'un grand complexe industriel.

Le Client est une société de gestion d’actifs qui fournit des services de gestion de la maintenance et d’exécution aux clients industriels.





Responsabilités principales:

• Gérer l'équipe chargée de la planification du travail et de la planification des travaux de maintenance de routine, préventifs / prédictifs et des arrêts.

• Travailler avec le spécialiste de la GMAO pour développer et optimiser le système afin de permettre à tous les processus de flux de travail d'être exécutés dans la GMAO et pour fournir une analyse et des rapports complets afin de soutenir les activités de gestion des actifs et les performances opérationnelles du client.

• apporter une contribution positive à l’ensemble de l’équipe de gestion des actifs en travaillant de concert avec l’ingénierie de maintenance, l’ingénierie de la fiabilité, les opérations, les achats et l’entreposage, le personnel HSE et commercial.

• Former un personnel local capable d’occuper les rôles de planification, de planification et de gestion GMAO

Qualifications requises

Qualification nécessaire:

  • Au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance industrielle.
  • Au moins huit années d'expérience de la planification et de la planification de la maintenance, y compris des rôles de direction et des tâches pratiques.
  • Au moins cinq années d’expérience dans l’utilisation de haut niveau d’un système de gestion de l’information de gestion basé sur un progiciel de gestion intégré, SAP, Maximo, Oracle eAM,
  • Un niveau de formation technique et des qualifications pertinentes pour le poste, par ex. diplôme d'ingénieur, formation en gestion de la maintenance, autre formation pertinente, technique ou basée sur l'expérience
  • Compétences et expérience avérées en matière de gestion et de leadership.
  • Expérience avérée dans l'encadrement du personnel pour assumer des responsabilités plus avancées
  • Excellentes compétences interculturelles, de communication et de travail d’équipe
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral, à l'écrit et à la lecture
  • La maîtrise de l’arabe (marocain) serait un avantage.

Responsable Maintenance F/H

11/Oct/2019
Mines & Sidérurgie
International - Maroc
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

Responsabilités principales:

  • Mettre en œuvre les exigences du contrat.
  • Accomplir et dépasser la mission, les valeurs et les objectifs
  • Représenter notre client. Développer et gérer une relation constructive et productive avec la direction et l’organisation du client.
  • Soutenir l’ensemble du contrat Integrated Asset Management avec les connaissances commerciales et techniques appropriées
  • Assurer la mise en œuvre des stratégies, des politiques et des procédures pour la gestion intégrée des actifs, définies conjointement avec l'équipe de support de maintenance globale, afin de répondre aux besoins du contrat spécifique.
  • Surveiller, mesurer et rendre compte des performances et des tendances par rapport aux indicateurs de performance clés convenus et prendre les mesures nécessaires pour remédier aux écarts.
  • Rechercher, planifier, développer et rechercher les options appropriées pour la fourniture rentable de systèmes et de solutions de gestion de la maintenance qui amélioreront la disponibilité et la fiabilité des équipements et des systèmes.
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue basée sur l'analyse des causes fondamentales des problèmes.
  • Élaborer des indicateurs de performance clés supplémentaires pour les domaines clés, selon les besoins.
  • Assurer le développement et la maintenance de la capacité et de l'intégrité du système de GMAO. Construire et maintenir une base de données sur la performance des équipements qui sera utilisée pour l'analyse des tendances et la prise de décision basée sur l'analyse.
  • Superviser et orienter les plans de développement du personnel de maintenance.
  • Préparer des rapports réguliers pour le client et le comité de pilotage du contrat (en collaboration avec le responsable client du contrat).

Qualifications requises

Qualifications et expérience requises:

  • Un ingénieur qualifié possédant au moins 10 ans d'expérience dans l'industrie minière, la manutention ou le traitement des matériaux.
  • Le / la titulaire doit posséder un diplôme universitaire (BSc ou équivalent) dans l’une des disciplines de l’ingénierie (mécanique, électricité ou instruments) et une bonne expérience professionnelle acquise sur des sites industriels.
  • Il / Elle doit avoir les compétences de gestion et l'expérience requises pour gérer la relation contractuelle à un niveau organisationnel supérieur.
  • Il / Elle doit bien connaître et comprendre les pratiques d’exploitation et de production, ainsi que les principaux facteurs opérationnels et leur impact sur la maintenance.
  • Une expérience des pratiques modernes de gestion de la maintenance serait un avantage, par exemple:
o FMECA, RCM et RBI

o Analyse de performance statistique

o Utilisation et application de GMAO (ORACLE)

o Planification de l'exécution de la maintenance

o Sélection des options et des stratégies de maintenance les plus efficaces

o Développement du processus de maintenance

  • Il / Elle doit bien comprendre les exigences des disciplines techniques autres que les siennes.
  • Il doit parler couramment l'anglais et le français, à l'oral comme à l'écrit et la lecture.

Responsable Fiabilité Maintenance F/H

11/Oct/2019
Mines & Sidérurgie
International - Maroc
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

But du poste:

Jouez un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des processus de gestion de la maintenance et d’exécution afin de fournir un contrat de gestion intégrée des actifs à un client du traitement des produits chimiques et de la manutention.

L'ingénieur de fiabilité est principalement responsable du processus de gestion des actifs du cycle de vie tout au long du cycle de vie des actifs.

Il tient à:

  • Développer et surveiller un plan de maintenance du cycle de vie (LCMP) qui comprend:
o Tâches de maintenance préventive à valeur ajoutée.

o Utilisation efficace des méthodologies de tests prédictifs et non destructifs conçues pour identifier et isoler les problèmes de fiabilité inhérents

  • Fournir des connaissances techniques pour atteindre les objectifs liés au contrat, en particulier
o amélioration progressive de la disponibilité et de la fiabilité de l'installation

o Mise en place de normes techniques, directives et procédures pour tous les actifs

o Réaliser des enquêtes régulières et collecter les données nécessaires à l'analyse des tendances afin de permettre la prise de décision en matière d'amélioration.

  • Élaborer des solutions aux défaillances répétitives et à tous les autres problèmes ayant une incidence sur les opérations de la centrale. Ces problèmes incluent des problèmes de capacité, de qualité ou de coût. Diriger et soutenir les équipes ciblées sur les défaillances d'équipement et gérer ces initiatives d'amélioration en utilisant:
o Techniques RCA pour identifier les opportunités de réduction des interventions de risque et de maintenance

o Rapport de défaillance, analyse et mise en œuvre de mesures correctives pour améliorer la disponibilité, la fiabilité et la maintenabilité de la centrale

  • Fournir un support technique au personnel de production et de maintenance
  • appliquer une analyse de la valeur pour réparer / remplacer les décisions (plan de maintenance ou de rénovation)

Qualifications requises

Qualification nécessaire

 • Au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la maintenance d'installations de traitement en continu et / ou de manutention de matériaux en vrac.• Diplôme universitaire (B.Sc. ou équivalent) en ingénierie ou autre formation pertinente spécifiquement liée à la maintenance des technologies de processus et / ou à la manutention de matériaux en vrac

• Formation technique pertinente et expérience professionnelle acquise.• Bonne compréhension des différentes disciplines de l'ingénierie(mécanique / électrique / instrument / automatisation)

• Solide connaissance des plans de maintenance préventive et des outils associés à la détection de pannes (analyse des vibrations, surveillance de l'huile, thermographie, etc.)

• Connaissance de l'utilisation du système de gestion de la maintenance (GMAO)

• Excellente communication, travail d’équipe et compétences interculturelles.

• Capacité à développer et gérer de bonnes relations de travail avec les services internes (par exemple, production, maintenance, etc.), les sous-traitants et les clients.

• Aptitude à communiquer en français et en anglais, verbalement ainsi qu'en lecture et en écriture.

Ingénieur Méthodes Maintenance opérationnel F/H

07/Oct/2019
Energie
France - Bordeaux, 33
7 ans
ASAP

Descriptif du poste

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Industriel, vous serez en charge de la préparation d’actions nécessaires au rendement d’une unité de fabrication mobile.
Les principales activités à réaliser sont (sans exhaustivité) à conduire en interface avec les autres secteurs de l’entreprise :
    - A partir des travails préparatoires déjà effectués, établir des listes de pièces de rechange à remettre aux acheteurs pour consultation, et participer à l’analyse des retours d’offres. Les compétences nécessaires sont :
•    Maintenance opérationnelle
•    Rédaction de documents
•    Etablir les procédures d’étalonnage périodiques des machines automatiques. Les compétences nécessaires sont :
•    Méthodes / maintenance
•    Compréhension des cinématiques machine et logiques de programmes
•    Vision dans l’espace
•    Capacité à proposer des solutions technologiquement simples

•    Etablir la procédure de mobilisation de l’unité de fabrication mobile, c’est-à-dire comment on déplace l’unité géographiquement en la conditionnant en conteneurs pour la remettre en service sur le nouveau lieu de production. Les compétences nécessaires sont : o Méthodes
•    Expérience chantier / terrain
•    Capacité à proposer des solutions pragmatiques adaptées à un environnement isolé

Qualifications requises

Vous êtes de formation ingénieur ou technicien si très forte expérience

• Vous avez un minimum de 10 ans d’expérience partagées entre méthodes et maintenance en environnement machine spéciale automatique type machine-outil

• Vous possédez des références de réalisations sur chantier ou en clientèle

• Vous êtes capable d’oeuvrer dans une équipe restreinte et de fonctionner en mode projet

Ingénieur estimation F/H

04/Oct/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Rueil Malmaison, 92
1 an
ASAP

Descriptif du poste

Au sein du Service Estimation, l’Ingénieur Estimation travaille en étroite collaboration avec les différents services impliqués lors de la préparation d’une offre. Sous la responsabilité du responsable Estimation, il est chargé de l’élaboration des coûts et prix des projets en phase d’appels d’offres. Ses livrables doivent être en conformité avec les caractéristiques techniques et commerciales du projet.
L’Ingénieur Estimation devra:

  • Etudier la demande du Client
  • Construire les coûts et prix du projet en phase d’appels d’offres
  • Coordonner les activités liées aux estimations de coûts
  • Participer à l’élaboration de l’offre commerciale et suivre les clarifications et négociations
  • Participer au développement du Service Estimation

Qualifications requises

• Connaissance et maîtrise du fonctionnement de l’entreprise et de son secteur d’activité
• Compétences en Estimation de projets EPC
• Techniques d’Estimation
• Standards d’Estimation
• Processus de préparation d’Estimation
• Connaissances techniques pluridisciplinaires
• Maîtrise de l’anglais
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
• Maîtrise des outils d’estimations de coûts

Ingénieur études de prix projets F/H

20/Sep/2019
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

L’ingénieur estimateur est en charge d’établir les budgets des projets en phase avant-projet et de la mise en place des marchés de construction GC, Charpente et Mécanique lors du passage en phase réalisation.

Vos tâches seront:

A partir des informations des départements Technique, Charpente Métallique, Génie Civil et Commercial, il établit le dossier de consultation pour les sous-traitants et/ou fournisseurs.

Il lance les appels d’offres en collaboration avec le service Approvisionnement.

Il analyse les offres sous-traitants et/ou fournisseurs et vérifie la validité technique et commerciale de celle-ci.

Il prépare un tableau comparatif des offres à la réception des réponses des sous-traitants et/ou fournisseurs.

Il élabore le tableau de supervision pour la phase avant-projet.

Il réalise des audits de qualifications auprès des potentiels sous-traitants et/ou fournisseurs dans le but d’évaluer les possibilités de coopération avec celles-ci.

Il contribue à la mise en place des marchés de construction sur la partie technique et la partie limite de prestation en collaboration avec les départements Gestion d’affaire et Approvisionnement.

Il réalise les plannings de construction à inclure dans les marchés de construction.

Il incrémente et fait vivre la base de données répertoriant les prix, ratios heures /Tonnes, …

L’Estimateur Construction pourra être amené sur demande du Responsable de service construction à travailler sur la partie réalisation des affaires.

Qualifications requises

Ingénieur BAC + 5 et expérience professionnelle dans un poste similaire.

Connaissance des entreprises de Génie Civil.

Connaissances technique en Génie Civil et estimation de prix.

Connaissance en informatique, de certains logiciels (Microsoft Project, Autocad) et en bureautique (Word, Excel).

Maîtrise de l’anglais lu, parlé et écrit.

Rigueur et organisation.

Bon relationnel.

Esprit d’équipe.

1er équipier d’intervention.

Savoir utiliser les Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Projeteur tuyauterie 3D F/H

06/Jui/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Charenton-le-Pont, 94
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Affecté sur des projets industriels dans des domaines variés du type raffinage/pétrochimie,  pharmacie/chimie fine ou toute autres industrie de process, le projeteur tuyauterie (Designer CAD 3D) devra, à partir des plans de circulation des fluides (schémas PIDs), des plans d’équipement, des plans d’implantation et des règles d’installation du client, réaliser les études d’installation générale et de tuyauteries au travers d’une maquette 3D permettant la production des plans isométriques.

Il devra être également capable de gérer les interfaces techniques avec les autres membres du département ingénierie :

-Les ingénieurs calcul en charge des études de flexibilité tuyauterie afin d’intégrer dans ses études d’installations les contraintes de flexibilité et de supportage. 

-Les équipes métré tuyauteries (MTO)

-Les autres services du département ingénierie, Génie Civil/Structure et Instrumentation en particulier

Qualifications requises

Compétences techniques requises :

- Très bonnes connaissances des installations dans un des domaines suivant : raffinage/ pétrochimie,  pharmacie/chimie fine ou toute autre industrie de process.

- La maîtrise et la connaissance des outils de conception 3D : INTERGRAPH (PDS) ou AVEVA (PDMS & E3D)

- La maîtrise dans l’utilisation des nuages de points issus de relevés laser dans le cadre de projets de type Remodelage/revamping d’installations existantes.

- La connaissance des outils de conception 2D/3D : MICROSTATION V8I ; AUTOCAD

Autonome, vous êtes doté d’un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de la langue anglaise est un plus significatif.