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Offres d'emploi

Planificateur de projet international

Nouveau
08/Sep/2017
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Lyon (69)
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

L'ingénieur planning doit fournir et maintenir un planning d’exécution du projet ou d’une partie du projet tel que défini par le Project Management, en accord avec le contenu contractuel du projet et les demandes particulières du Project Management.

Nous recherchons pour un de nos clients situé près de Lyon, un planificateur pour créer et suivre un projet international.

Les tâches qui vous seront confiées seront : 

- Elaborer les plannings PDP niveau 3, Directeur niveau 2 et du projet complet sous Primavera 6

- Faire le suivi de l'avancement du projet en allant recueillir les informations auprès des ingénieurs chargés de l'étude

- Faire les rapports d'avancement bi-mensuel

- Participer aux réunions projets

- Analyser les dérives éventuelles

- Faire les alertes et proposer des plans d'action

- Participer aux réunions de projet

- Analyser les dérives éventuelles

- Faire les alertes et proposer des plans d'action

- Préparer les objectifs à atteindre pour les 3 semaines à venir et les communiquer à l'équipe

- Faire un reporting mensuel spécifique

 

 

Qualifications requises

De formation Bac + 5 minimum (écoles d'ingénieur / Master II), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de la chimie ou pétrochimie.

Vous maitrisez les outils bureautique et particulièrement le logiciel Primavera P6, la connaissance du logiciel oracle Primavera risk Analysis serait un plus.
Votre anglais est courant.
Vous connaissez l'ingénierie de procédé et de construction d'une usine chimique et pétrochimique.

Vous avez une connaissance des budgets compris entre 30 et 300 millions d'euros.

 

Responsable Préparation Commandes F/H

Nouveau
06/Sep/2017
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
Tous niveaux d'expérience acceptés
ASAP

Descriptif du poste

Le responsable Préparation de Commande au sein du Service Préparation est chargé de l’interface avec les services techniques et les achats d’une part pour déterminer les principes du découpage par type d’équipement, et d’autre part du suivi des personnes qui ont la charge de faire le découpage final des nomenclatures des plans en fonction du lieu de fabrication et d’enregistrer des « postes » de demande d’achat dans SAP permettant au Service Achats de saisir des commandes.

Vous aurez pour tâches:

Faire le prévisionnel des quantitatifs à lancer en fabrication et en faire le reporting.
Organiser- lister-assurer le suivi (exhaustivité et révisions) des dossiers à traiter sur une usine complète en coordination avec les services techniques et le bureau d’études.
Organiser la réception et le suivi des plans de fabrication des équipements, des plans internes et des fournisseurs.
Organiser (et faire) le  découpage en part fabriquée dans le pays destinataire et en part importée.
Organiser et faire le découpage de  chaque plan de fabrication en plusieurs « postes », qui seront saisis dans SAP, en accord avec le Service Achats et les services techniques/réalisation.
Organiser et faire ou faire faire  les demandes d’achat (DA), contenant plusieurs «postes», à destination du Service Achats.
Faire ou organiser le stockage sur une plateforme d’échange des plans et nomenclatures pour  les services Achats.
S’assurer de l’exhaustivité des DA.
Répondre aux questions (TQ ) des sous-traitants et rechercher des solutions pour les équivalents non disponibles dans les marchés locaux ou hors Europe.
Procéder à l’archivage des documents originaux.

Qualifications requises

BAC + 2 (BTS, DUT) avec  une expérience professionnelle significative de 10 ans sur un poste similaire, par exemple bureau d’études.

Compétences  en Mécanique.
Maîtrise de l’anglais. et notions d’allemand.
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels (SAP, Autocad, Word, Excel, etc.).

Business Manager F/H

22/Aoû/2017
Energie
France - Labège, 31
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

  • Prendre en charge d’ un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas et des infrastructures industrielles et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société

  • Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale .

  • Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.

  • Augmenter le chiffre d'affaires, maitriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Qualifications requises

Ingénieur de formation Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en "business développement" au sein d'une structure analogue. Vous recherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients. Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.

Vous maitrisez l'anglais, les contrats internationaux et êtes prêt à faire des déplacements réguliers en métropole ou à l'étranger.

Ingénieur mise au point controle moteur F/H

22/Aoû/2017
Transport
France - Toulouse, 31
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vous serez impliqué dans un projet international, de forte technicité où vos compétences moteur essence essentiellement, lois de contrôle et stratégies, mise au point moteur et support client seront mises à contribution au fil du projet intégrant des déplacements réguliers en Europe.

Qualifications requises

De formation Ingénieur grande école ou technicien spécialisé en contrôle moteur vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur les moteurs essence et plus particulièrement chez un équipementier ou sur des applications avec participation active à la définition de système, de stratégies de contrôle et d'optimisation de mise au point série chez un constructeur en terme de performance, agrément et en dépollution.

Votre implication sera forte sur des projets innovants à haute technologie pour des clients à la pointe du haut de gamme véhicule et moteur de compétition.

Le poste est à pourvoir immédiatement. Si les moteurs pointus sont votre passion, que vous souhaitez rejoindre un projet dynamique, où vous serez à la fois ingénieur d'essais et référent technique auprès de clients étrangers, ce poste est fait pour vous.

Le permis A est un plus.

INGÉNIEUR GÉNIE DES PROCÉDÉS H/F

22/Aoû/2017
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Le Havre, 76
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Directement rattaché(e) au Responsable des études, dans un contexte de projets internationaux dans le secteur Oil&Gas, vous participez à la conception d'unités mobiles complètes de machines tournantes. Pour cela, votre mission consiste à:

  • analyser le Cahier des Charges Client,
  • dimensionner les équipements,
  • réaliser les bilans matières,
  • l'élaboration des PIDs: des plans de routing des tuyauteries et de l'instrumentation (chemin de câbles, boitier de jonction...)
  • datasheets Equipements et Instrumentation,
  • wiring diagrams.
.

Qualifications requises

De formation supérieure Ingénieur grande école (BAC+5) à dominante génie des procédés, process, génie chimique, thermique, énergétique..vous possédez une première expérience minimum d'un an sur du dimensionnement d'équipements, de la réalisation de schémas PID ou de la définition d'instrumentation, un stage de fin détudes significatif est accepté.

Maitrise d'Autocad indispensable.

Vous êtes motivé(e) par les responsabilités, l'engagement personnel sur des projets à forts enjeux et potentiels techniques.

Rigoureux, méthodique, culture du service et facultés à communiquer vous serviront à réussir.

Maîtrise de l'anglais.

Ingénieur Planning (H/F).

22/Aoû/2017
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

L'ingénieur planning doit fournir et maintenir un planning d’exécution du Projet ou d’une partie du Projet tel que défini par le Project Management, en accord avec le contenu contractuel du projet et les demandes particulières du Project Management.

Vous effecturez les taches suivantes:

Développer un planning d’offre et d’exécution du projet en accord avec les exigences client

Prévoir et suivre les taches clé susceptibles de générer des claims.

Maintenir et contrôler le planning.

Fournir des données d’entrées des rapports d’avancement.

Rapporter aux parties prenantes concernées les déviations du planning.

Qualifications requises

De formation Bac + 5 minimum (écoles d'ingénieur / Master II), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire dans le secteur Oil & Gas.

Vous maitrisez les outils de planification MS Project et/ou  Primavera ainsi que SAP et parlez anglais

Responsable Chantier Electricité (H/F)

22/Aoû/2017
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

Le Responsable Chantier Electricité est responsable de la bonne exécution des prestations de la partie électrique de notre client et de ses sous-traitants ou partenaires. Il s’appuie sur les compétences du Service Montage et Essais Electrique ainsi que du Service Electrique.

Le RCE est le garant du respect des contrats des sous-traitants pour la part électrique sur le chantier, conformément au contrat, aux commandes de travaux et aux instructions techniques du siège.
Le RCE doit également s’assurer que les questions émises par le chantier sont bien traitées par le siège et qu’une réponse diligente y est donnée.
Le RCE est le garant du respect des délais de réalisation des travaux électriques (sur site), en fonction des dates fixées conformément aux dispositions contractuelles. Il doit suivre le planning de construction et informer le DC hebdomadairement de son avancement, afin que celui-ci soit réactualisé.
Le RCE assure la coordination entre les équipes des entreprises de montage électrique et celles des autres corps d’état du chantier.
Le RCE assure la coordination entre les équipes de mise en service et celles des entreprises de montage électrique.
Il seconde le DC dans ses négociations avec le Client en tant qu’expert pour la part électrique.

Qualifications requises

BAC + 5 et/ou diplôme d’ingénieur (ou équivalent) ainsi qu’une expérience professionnelle significative dans la réalisation de chantiers.

Organisation du travail (ex. : hiérarchiser les priorités).
Résolution de problèmes (ex. : gérer les aléas d’un chantier).
Connaissances techniques (bonne connaissance en électricité, connaissances sur les autres corps d’état appréciées)..
formateur (ex. : faire passer des savoir-faire aux membres d’une équipe).
Maîtrise de l’outil informatique.
négociateur (ex. : gestion des conflits).
Maitrise de la langue anglaise indispensable (parlé, écrit).
Maitrise de la langue allemande appréciée (parlé).
SST.
B1V-H1V-B2V-H2V-BR-BC-BH-BE Mesure/Essais.
1er équipier d’intervention.

Ingénieur méthodes structure subsea (H/F

22/Aoû/2017
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Toulon, 83
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein du département étude de notre client, vous aurez pour tâche de développer les procédures d'installation de diverses structures subsea (PLEM, Spool, Mooring Lines). Pour cela vous vous appuierez sur un ingénieur junior dédié, sur une équipe calcul et sur un bureau de projeteurs.

Qualifications requises

Ingénieur confirmé en installation offshore dans le domaine parapétrolier ou génie côtier, vous avez des expériences dans l'installation de spool et mooring lines

Anglais Obligatoire

Ingénieur Inspection projet

22/Aoû/2017
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Cassis, 13
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Pour un projet international dans le domaine Oil & Gas, Votre rôle consistera à accompagner notre client à :

- Coordonner les activités d'inspection des fournisseurs

- Assurer le suivi documentaire

- S'assurer de la bonne conformité du materiel ou des equipements

- Assurer les missions d'inspection en usine chez les fournisseurs

Qualifications requises

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le contrôle qualité au sein d'une structure d'achat industriel travaillant à l'international et vous maitrisez parfaitement l'anglais

Préparateur d'arrêts plannifiés

22/Aoû/2017
Oil & Gas / Pétrochimie
International - Algérie
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

Grâce à votre expertise, vous assurez le fonctionnement optimum des moyens de maintenance ainsi que des différentes équipes présentes : vous les conseillez et leur donnez une aide technique.

Vous superviserez environ 250 personnes et aurez un rôle de leader.

 

Pour un grand projet industriel en Algérie, votre rôle consistera à accompagner notre client à :

- Etablir les gammes d'intervention

- Rédiger les instructions de travail et d’établir les procédures de fabrication nécessaires, de les joindre à la gamme de fabrication et de contrôle,

- Rédiger les plans de contrôle qualité des équipements,

- Rédiger le plan de suivi, schémas et procès-verbaux de réception des épreuves,

- Définir les ressources nécessaires à l’exécution des tâches (approvisionnement, matériel, outillage, main d’œuvre si nécessaire),

- Etablir les demandes ou réquisitions d’achats et de les transmettre au Chef de projet pour validation.

- Définir ou lister les pièces de rechanges nécessaire

- Etablir ou participer à établir les analyses de risques

- Editer et centraliser les comptes rendus d’expertises.

- Etudier et mettre en place des indicateurs d’arrêts

- Emettre des propositions d’améliorations

Qualifications requises

Vous justifiez d'une expérience significative sur la préparation et supervision d’arrêts sur sites industriels , vous faites preuve de leadership et d'un grand sens de l'organisation et de la méthode. Connaissances techniques impératives domaine du Raffinage, de la Pétrochimie, Chimie sur des travaux d’arrêts, de maintenance, de tuyauteries, comme préparateur ou superviseur de travaux.

Parler anglais et/ou une autre langue serait un plus indéniable.

Contract Manager H/F

20/Juil/2017
Transport
France - Paris, 75
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre client, dans le secteur de la construction d'infrastructures industrielles, un/une contract manager.


Vous avez la repsonsabilité des contrats, de leur réalisation et de leur gestion ainsi que de leur suivi au niveau opérationnel.

Vous detenez un rôle clé, et assurer en autonomie : 

- La spécification contractuelle, les appels d'offres pour défendre la société réalisant le marché de construction et services tout corps d'état,

- Le contrôle de la réalisation et la maitrise du budget, de gérer les dérives éventuelles, 

- Rapporter et résoudre les contentieux ou litiges quant aux réalisations.

Le poste est au centre de la coordination entre les métiers internes de notre société cliente ( juridique, procurement, ingénierie, projet).

Qualifications requises

Ingénieur de formation (diplomé(e) d'un bac +5) avec une expérience reconnue de 3 ans minimum dans le management de contrats importants dans le secteur ingénierie, construction, infrastructures.

Vous connaisez la loi MOP et/ou FIDIC et avez de l'expérience sur les marchés francais (CGAC travaux).

Vous aimez les responsabilités et l'engagement, vous êtes fin négociateur et possédez un bon relationnel.

Votre capacité d'intégration, à travailler en réseau, votre esprit d'équipe et votre ouverture d'esprit sont autant de qualités indispensables pour ce poste.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.