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Offres d'emploi

Business Manager F/H

Nouveau
24/Jan/2020
Energie
France - Marseille, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Enerjia étant en hausse d'activité, nous souhaitons ouvrir une agence sur les Bouches du Rhône (13) :

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

Prendre en charge d’un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas, des infrastructures industrielles et du transport et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société
Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale.
Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.
Augmenter le chiffre d'affaires, maitriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Après avoir reçu une formation au sein des bureaux d'Enerjia au siège sur Toulouse (3 semaines) vous serez donc amener à développer votre portefeuille depuis Vitrolles où nous avons des bureaux.

Qualifications requises

Ingénieur de formation (Ecole d'Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en "business developpment" au sein d'une structure analogue.

Vous recherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients.  

Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.

Vous maitrisez l'anglais et êtes prêt à faire des déplacements en métropole ou à l'étranger.

Business Manager

Nouveau
24/Jan/2020
Energie
France - Lyon (69)
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Enerjia étant en hausse d'activité, nous souhaitons ouvrir une agence sur la région lyonnaise :

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

Prendre en charge d’un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas, des infrastructures industrielles et du transport et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société

Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale.

Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.

Augmenter le chiffre d'affaires, maitriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Après avoir reçu une formation au sein des bureaux d'Enerjia au siège sur Toulouse (3 semaines) vous serez donc amené à développer votre portefeuille depuis Lyon nous avons des bureaux.

Qualifications requises

Ingénieur de formation (Ecole d'Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en "business developpment" au sein d'une structure analogue.

Vous recherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients.

Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.

Vous maitrisez l'anglais et êtes prêt à faire des déplacements en métropole ou à l'étranger.

Plant Manager / Responsable de cimenterie H/F

Nouveau
21/Jan/2020
Mines & Sidérurgie
International - Arabie Saoudite
10 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vous serez responsable de la gestion du rendement global de l’usine de fabrication de ciment dans le cadre des priorités, des politiques et des processus d’exploitation et d’entretien.

Pour cela vos missions seront de définir et mettre en œuvre les objectifs et les plans annuels et à moyen terme des centrales : Coordonner et gérer les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la fabrication du ciment tout en assurant la sécurité des employés et des sous-traitant, en respectant les objectifs de production, les spécifications qualité, et le respect de la réglementation environnementale.

Sécurité:

  • Veiller au respect de la législation applicable et des normes internes de l’entreprise en matière de sécurité, de santé et d’environnement.
Plant Management Cycle :
  • Diriger le cycle de planification des activités au niveau du site.
  • Définir et surveiller les indicateurs clés de performance de l’usine conformément aux attentes du client.
  • Formuler la vision stratégique de l’évolution de l’usine en accord avec le Country Manager et préparer des plans d’amélioration des performances en conséquence.
  • Définir le plan et le budget d’amélioration de l’usine.
Qualité:
  • S’assurer que les produits respectent les normes de qualité et les spécifications pertinentes définies dans le contrat Qualité.
  • Veiller au respect des engagements de production en termes de volumes, de délais et de coûts.
  • Développer une culture et une orientation client pour l’ensemble du personnel de l’usine.
  • Optimiser et adapter les processus et les équipements de production conformément au Plant Improvement Plan (PIP)
Ressources humaines :
  • Élaborer le plan de formation à tous les niveaux pour préserver ou développer les compétences clés
  • Décider de l’affectation du personnel, de ses sanctions et de ses récompenses.
  • Veiller à la communication et à la négociation avec les représentants locaux du personnel des accords de travail locaux conformément aux directives du HR Business Partner
  • Préserver le climat social
  • Définir et mettre en œuvre les changements organisationnels pertinents dans l’usine, assurer le développement du personnel clé et la productivité globale de l’effectif.
Relations avec les intervenants :
  • Représenter l’entreprise devant les autorités locales ou les représentants syndicaux.
  • Veiller au respect des lois et réglementations relatives à l’activité ainsi qu’à la protection de l’environnement conformément aux normes de la société.

Qualifications requises

De formation supérieure (Diplôme d’ingénieur), vous êtes doté de 10 ans d’expérience dans l’industrie du ciment. Vous avez une solide expérience en tant que directeur d’usine, directeur des opérations ou directeur adjoint d’usine.

  • Expérience de la gestion des KPI de l’usine, de la planification stratégique, du budget, de la gestion des éventualités, du service à la clientèle, des risques, des ISO, de la formation, des procédures, des systèmes d’amélioration continue, des coûts, etc.
  • Compréhension suffisante des problèmes techniques afin de décider des mesures à prendre dans les domaines suivants : sécurité, exploitation de la centrale, processus.
  • Compétences de sécurité, certificat de sécurité (NEBOSH, ou toute autre certification internationale).
  • Vous savez gérer et motiver une équipe, vous êtes orienté résultats et vous faites preuve de capacité à développer des compétences en matière de stratégie et de gestion générale.
  • Votre niveau en anglais est courant.

Ingénieur production H/F

Nouveau
20/Jan/2020
Eau & Environnement
France - Rueil Malmaison, 92
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Dans le cadre de l’exécution des affaires, vos missions principales seront les suivantes :
  • Etablir les documents de conception en lien avec les exigences de l’appel d’offre ou du contrat (filière de traitement, spécifications techniques, calcul de HMT et de ligne piézométrique, implantation générale des ouvrages …),
  • Optimiser les choix techniques de l’installation en veillant à la bonne tenue des délais, de la qualité des études et du prix de revient en prenant en compte les contraintes de préfabrication liées aux stations compactes destinées à l’export,
  • Coordonner les dessinateurs-projeteurs pour la partie production graphique : PID, plan d’ensemble, plans guide GC, plans de détails,
  • En coordination avec le service achat, consulter les sous-traitants (chaudronniers et électriciens) et fournisseurs, analyser techniquement et financièrement leurs offres, produire les réquisitions d’achats, et coordonner l’émission des commandes,
  • Suivre techniquement les contrats et commandes passés (chaudronneries et équipements),
  • Produire le planning de production de l’affaire (MS Project), en cohérence avec le contrat, et assurer son suivi,
  • Animer l’équipe constituée pour exécuter l’affaire,
  • Rédiger ou mettre à jour différents documents opérationnels : notice de fonctionnement, notice de montage et de mise en route, notice d’exploitation et de maintenance,
  • Suivre la fabrication et le montage des unités compactes chez les chaudronniers en Europe, et en vérifier la conformité lors de la réception finale.
Vous serez responsable :
  • Des délais de production de l’affaire, de la mise en vigueur du contrat jusqu’à la livraison suivant l’Incoterm défini au contrat,
  • Du budget Ingénierie et commandes externes (Sous-traitants et fournisseurs), et de son suivi,
  • Des études d’équipements et des livrables d’études, en conformité avec le contrat,
  • Du suivi de la fabrication (chaudronnerie).

Qualifications requises

Ingénieur généraliste avec une expérience d’environ 5 ans dans le domaine du traitement de l’eau, vous avez déjà travaillé sur du pompage et de la filtration sous pression. Vous avez de bonnes connaissances en chaudronnerie.Expérimenté dans le suivi de la réalisation d’une affaire, vous avez déjà suivi plusieurs projets en parallèle et vous êtes soucieux de suivre et de maîtriser un budget.
Maîtrise de l’anglais
Informatique: Pack Office (Excel, Word), SAP, MS Project.

Projeteur 3D H/F

Nouveau
20/Jan/2020
Eau & Environnement
France - Conflans-Sainte-Honorine, 78
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Dans le cadre d’études d’Installations Générales, vos missions principales seront les suivantes :
  • la conception et implantation à l’aide de la CAO des systèmes, ensembles, sous-ensembles, équipements, instrumentation, Génie Civil, tuyauteries, décrits dans le cahier des charges
  • la réalisation des études d'installation en veillant aux règles d'installation
  • la modélisation de maquettes 3D, dessins, schémas
  • la réalisation des revues d'installation avec les différents corps de métiers

Qualifications requises

De formation de type Bac+2/3, vous êtes doté de 5 ans d’expérience minimum expérimenté en tant que dessinateur/projeteur Bureau d'Etudes. Vous avez des compétences en installation générale et en électricité, chemins de câblage…
Vous disposez de solides connaissances techniques en conception d’installation générale (tuyauteries, supports, structures, …).
Vous connaissez impérativement Aveva E3D ou PDMS dans un contexte d’ingénierie.
Autonome, organisé et rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Ingénieur Lead Electricité H/F

Nouveau
20/Jan/2020
Eau & Environnement
France - Rueil Malmaison, 92
7 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Piloter et coordonner les ingénieurs et projeteurs électriciens, automaticiens et instrumentistes qui vous sont rattachés opérationnellement, et gérer les interfaces avec l’ensemble des parties prenantes
  • Produire, avec votre équipe, les livrables d’études de base et de détail, en recherchant l’optimisation technico économique
  • Produire les dossiers de consultation des entreprises et des fournisseurs, les comparatifs techniques des offres, et assurer le suivi post commande
  • Réaliser les FAT (Factory Acceptance Tests) et assurer l’assistance post ingénierie
Principales responsabilités :
  • Expertise Electricité
  • Qualité des livrables EIC
  • Tenue des délais de production des livrables d’ingénierie et du budget associé
  • Tenue des budgets des lots sous-traités
  • Suivi des processus internes
  • Bonne application des règles et principes relatifs à la santé, sécurité et l’environnement
  • Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.

Qualifications requises

Ingénieur diplômé(e) d’école ou d’université en Génie Electrique, de niveau Bac+5, avec un minimum de 6 ans d’expérience dans la conception et réalisation d’installations électriques HTA/BT de procédés industriels, 
Doté d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux et organisé.
Anglais opérationnel obligatoire.

Business Manager F/H

Nouveau
14/Jan/2020
Energie
France - Labège, 31
Tous niveaux d'expérience acceptés
ASAP

Descriptif du poste

Véritable pilier de la société, au sein de l'équipe commerciale en place, vous serez en charge des prestations d’assistance technique à forte valeur ajoutée selon les prérogatives suivantes:

Prendre en charge un portefeuille clients existants dans le secteur de l’Energie, de l’Oil&Gas, des infrastructures industrielles et du transport et le faire fructifier dans le respect des valeurs de la société
Développer des partenariats avec de nouveaux clients stratégiques en accord avec la direction commerciale.
Assurer le recrutement et la gestion de vos ingénieurs et consultants sur vos projets.
Augmenter le chiffre d'affaires, maîtriser la marge et suivre commercialement vos projets.

Qualifications requises

Ingénieur de formation (Ecole d'Ingénieur de préférence ou d’école de commerce avec un background technique), vous justifiez d’une expérience minimum de 1 an en "business developpment" au sein d'une structure analogue.
Vous cherchez à vous épanouir dans une société reconnue, à taille humaine, en pleine croissance, riche de ses ingénieurs et orientée clients.  
Vous ferez partie intégrante de son développement international dans un esprit entreprenarial fort.
Vous maitrisez l'anglais et êtes prêt à faire des déplacements en métropole ou à l'étranger.

Project Manager H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Le Havre, 76
4 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vous serez responsable de la bonne exécution des projets, conformément aux directives, procédures et politique de la société.

Vos missions principales seront les suivantes :
-Suivi technique et financier de contrats de livraison d’équipements (trains de compression), y compris période de garantie
-Responsabilité globale conformité-coût-délai-sécurité dans un environnement matriciel (pilotage de projet non hiérarchique)
-Communication technique et commerciale vers client (après enregistrement de la commande)
-Communication technique et commerciale vers fournisseurs majeurs du projet
-Prévention et résolution de tout type de problème survenant durant l’exécution du contrat

Qualifications requises

Ingénieur généraliste ou dominante Mécanique / Process, vous avez de 3 à 5 ans d’expérience minimum dans un contexte de projets industriels à l’international dans les secteurs Energie et Oil & Gas.
Bon communicant, vous avez une capacité à vous intégrer rapidement dans un contexte professionnel et des procédures.
Vous êtes proactif et rigoureux dans le suivi d’actions en parallèle.

Connaissances techniques recherchées :
-pilotage de projet / gestion de contrat
-mécanique / machines tournantes
-process Oil & Gas
-instrumentation / systèmes électriques
-standards API / Directives Européennes Machine – PED – ATEX
Langues : Français courant / Anglais professionnel maîtrisé (écrit et oral)

Des déplacements fréquents (courte durée) sont à prévoir en France ou Europe.

Chargé d'Affaires Construction H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Mines & Sidérurgie
France - Aix-en-Provence, 13
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Le Chargé d’Affaires Construction pour Projets principaux assure en phase Génie civil, charpente et installation mécanique le suivi et la coordination, à partir du siège. Il est le premier responsable de la phase construction entre terme de coût, délai et qualité des affaires qui lui sont assignées. Des déplacements sur site de manière mensuel sont à prévoir.
Sous l’autorité du Responsable du service Construction, le Chargé d'Affaires Construction assure les tâches suivantes pour les phases de construction hors partie électrique :

  • Gestion des Projets Construction pour Projets Principaux
  • Gestion du matériel au Siège
  • Gestion des activités de Construction Génie civil, Charpentes, Mécanique.
  • Prépare, communique avec le site et vérifie la mise en place des procédures en vigueur
  • Réalisation du planning construction.
  • Définition des méthodes de montage, notamment pour les projets de modernisation.
  • Préparation du dossier du projet pour le Responsable du chantier.
  • Participation aux réunions de coordination au siège et sur site
  • Suivi du chantier en liaison avec le Responsable du chantier.
  • Respect du planning.
  • Réclamations éventuelles aux sous-traitants et fournisseurs
  • Suivi de la qualité de la réalisation technique et de la réalisation des documents liés
  • Vérification des moyens mis en œuvre par le sous-traitant.
  • Suivi des réclamations et de l’avancement avec le sous-traitant.
  • En liaison avec le Responsable sécurité, respect des règles de sécurité et des conditions de travail suivant la législation en vigueur.
  • Le chargé d’affaire Construction doit également s’assurer que les questions émises par le chantier sont bien traitées par le siège et qu’une réponse diligente y est donnée en temps voulu.
  • Suivi des incidents des projets (réapprovisionnement, expédition, imputation).
  • Suivi des couts de chantier (Travaux supplémentaires, non conformités et incidents d’affaire)
  • Etablissement du rapport de fin d’affaire avec les responsables site.
  • Suivi du rapport de chantier établi par le Responsable du Chantier.
  • Planification et suivi des avancements et facturations du montage au client / sous-traitants
  • Gestion du Personnel

Qualifications requises

Diplôme d’Ingénieur et/ou Bac + 2 avec une expérience professionnelle significative, vous avez de bonnes connaissances en Génie civil, mécanique et hydraulique.
Maîtrise avancée du suivi de travaux (aspects techniques et financiers des projets).
Expérience dans la gestion de sous-traitance.
Bonne maitrise de l’anglais demandée.

Project Expeditor / Contrôleur Qualité H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Rueil Malmaison, 92
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Supply Chain, le Project Expeditor / Contrôleur Qualité est en charge de garantir que les fournisseurs respectent l’ensemble des jalons contractuels des commandes négociées par le département achat.

Il est responsable de la coordination de l’ensemble des actions relatives à l’inspection des équipements et du contrôle qualité entre les Fournisseurs, l’Engineering et les Achats pour s'assurer que les équipements, matériels, prestations et services commandés soient livrés en conformité avec les spécifications de l’affaire. Sur la base d’une analyse de la criticité et la rédaction d’un plan de contrôle qualité (ITP), il sera établi un planning global d’inspection qui sera tenu à jour régulièrement afin d’avoir une vision claire du programme des inspections.

Les équipements concernés sont: les équipements électromécaniques (pompes, compresseurs), l'instrumentation, la robinetterie, la tuyauterie, la chaudronnerie métallique, les équipements électriques.

Les missions principales seront de :
  • S’assurer de la maîtrise des délais contractuels associés aux équipements commandés,
  • Faire une revue du contrat, Accusé Réception de la commande
  • Faire une revue complète documentaire (celle du fournisseur et celle du contrat principal)
  • Faire un état d’avancement par rapport au planning contractuel, suivre l'avancement détaillé des fabrications, faire la mise à jour du planning en fonction des constats
  • Faire la revue des instructions d'emballages et expéditions,
  • Gérer les problèmes divers, analyse des retards éventuels,
  • Relancer les fournisseurs sur les objectifs de délais à atteindre
  • Établir de façon hebdomadaire une synthèse des points les plus critiques sur l’affaire avec propositions d’actions correctives
  • Organiser les missions d’Expediting chez les fournisseurs
  • Elaborer les indicateurs sur les délais fournisseurs et / ou actions correctives / préventives, définition des priorités et suggestion pour réduire les délais
  • Mise à jour d’un tableau de suivi Expediting et des commandes suivies

  • Assurer la revue et la validation des documents contrôle qualité des fournisseurs : plan de contrôle qualité, procédures de tests, procédures de soudages, certificat de conformité
  • Coordonner les autres inspecteurs qualité pouvant intervenir sur l’affaire et s’assurer de leur mettre à disposition la documentation complète et à jour pour l’inspection des équipements, matériels et services
  • Assurer le suivi de la levée des réserves
  • S’assurer pour les équipements commandés, de la qualité requise par le contrat principalement pour : matières requises, qualité des réalisations (soudage, revêtements,.....), conformité des résultats des contrôles et essais (selon valeurs spécifiées dans les Spécifications techniques particulières) et normes applicables et règles en vigueur dans les pays concernés.
  • Gérer le suivi et la résolution des non-conformités

Qualifications requises

De formation supérieure, vous avez 5 ans d’expérience minimum dans l’expediting & le contrôle qualité sur des projets internationaux EP ou EPC, dans les domaines du Traitement de l’eau, Environnement, Oil & Gas, Construction, Energie ou Industrie.

Chargé Logistique / Export H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Mines & Sidérurgie
Angleterre
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un projet en Angleterre, notre client recherche un Chargé Logistique / Export/ Adv.

Les principales missions seront les suivantes :
  • Tenir à jour la base de donnée Excel information relative aux produits achetés avec tous les documents nécessaires  
  • Récupérer les documents fournisseurs : BL / liste de colisage / documentation de dédouanement à communiquer au client
  • Vérification des codes douaniers des fournisseurs
  • Vérifier les origines des produits
  • Etablir les documents relatifs aux instructions de transport demandés par le client
  • Valider les Packing Listes (PL) des fournisseurs
  • Rédiger les PL des sociétés : master PL, detailled PL
  • Rédiger la documentation export pour les produits à transmettre au client
  • Compiler la documentation export fournisseur à transmettre au client
  • Réaliser les formalités de dédouanement pour les transports réalisés par
  • Interface logistique avec les fournisseurs
  • Validation de la conformité des colisages et emballages des fournisseurs  
  • En charge des plans de chargement des containers derniers voyages.
  • Coordonner la mise en container sur site France à l’aide du magasin.
  • Préciser le mode de livraison et de déchargement sur site.
  • Alimenter le reporting projet pour la partie suivi fournisseur.
  • Suivi des expéditions et livraisons : déplacement chez fournisseur France/Europe et sur le site final (UK).
  • Faire réceptionner par le client les équipements livrés sur site
  • Centraliser les PVs de réception du matériel livré
  • Validation des pai ements fournisseurs pour le jalon documentaire.
  • Suivre des commandes PDR, leurs livraison et réception

Qualifications requises

Vous êtes diplômé d’un Bac+ 2 avec plus de 5 ans d’expérience ou d’un Bac+ 5 avec stage ou alternance en logistique, adv ou export. Expérience technique et terrain importante.
Vous parlez couramment anglais.
La mission est située en Angleterre et sera d’une durée de 3 mois.

Ingénieur mécanique H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Energie
France - Le Havre, 76
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein du Bureau d’Etudes Recherche et Développement – Turbine à vapeur, vous réalisez les actions de recherche et développement définies par l’équipe de vente et opération.

Vos missions principales :
  • Développer des modèles 3D pour le corps d’une turbine
  • Etudier l’utilisation de pièces communes sur 2 lignes de produits
  • Etudier l’optimisation des redresseurs
  • Etudier et assister aux essais d’une nouvelle garniture d’arrêt d’huile étanche
  • Vérifier le comportement d’une turbine avec de l’huile minérale et synthétique
  • Préparation et participation aux essais des nouveaux systèmes de refroidissement d’huile de lubrification
  • Etudier l’installation et la standardisation des instruments sur les turbines
  • Adaptation du design de distributeurs de turbines sur le produit
  • Automatisation d’un tableau de sélection des ensembles mécaniques de turbines
  • Automatisation d’un tableau de calcul d’effort statique et dynamique
  • Automatisation d’un tableau de calcul de dilatation thermique

Qualifications requises

De formation bac + 5 Ingénieur, vous avez au minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de la turbine. Vous avez une bonne connaissance des machines tournantes et du dessin technique. Autonome, vous avez la capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle et vous êtes force de proposition.

Compétences nécessaires :
  • Unigraphics / Autocad
  • Microsoft Office
  • Anglais technique (parlé et écrit)
  • Oracle/SAP et instrumentation (un plus)

Responsable transport H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Nanterre, 92
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Votre mission principale sera d’initier et gérer l’ensemble du processus de transport dans le cadre du projet Canada en relation avec les divers acteurs de la chaîne des transports :

  • Négocier et mise en place du contrat de transport
  • Assurer le suivi du process transport
  • Analyser, contrôler le processus transport
  • Participer à l’élaboration des appels d’offres

Qualifications requises

De formation bac +2 (type BTS/DUT transport) à bac+5 (université, école de commerce), vous êtes doté de 2 ans minimum d’expérience dans le secteur Oil & Gas.
Vous avez une bonne connaissance de l’organisation des transports vers le Canada :
  • la chaîne transport
  • les Incoterms et Liner Terms
  • les procédures d’import/export douanières en général et les canadiennes en particulier
  • les procédures et les règles de transport et d’assurances
  • les processus de douane du Canada
La maitrise de l’anglais est indispensable (lu, écrit, parlé).

Acheteur H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Nanterre, 92
2 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vos missions principales seront de sélectionner et négocier les achats des équipements des fournitures matériaux (incorporables à l’ouvrage) et services associés nécessaires à la réalisation des projets, dans le respect des procédures et de la politique d’Achats de l’entreprise. Vous devrez également garantir les intérêts de l’entreprise vis-à-vis des fournisseurs.
Vous participerez à différents projets en phase d’exécution.
Pour cela vos missions seront les suivantes :

  • analyse du marché et les besoins des projets
  • sélection des fournisseurs et les produits
  • négociation commerciale et passation de commandes
  • reporting et suivi des commandes

Qualifications requises

De formation bac+ 2 (BTS/DUT Achat) à bac +5 (Ecoles de commerce ou Master II), vous avez une première expérience dans le secteur de l’ Oil & Gas. Vos compétences sont confirmées dans les achats techniques, les techniques de négociation, et les différents modes de consultation. Vous avez une bonne connaissance technique des équipements achetés dans le cadre des projets «Oil & Gas ».
Votre niveau en anglais est courant, un bon niveau en espagnol sera un plus.

Superviseur permis de travail chantier H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Martigues, 13
5 ans
ASAP

Descriptif du poste

Rattaché au Directeur de chantier du projet, un chantier de construction en raffinerie, vos missions principales seront les suivantes :

  • Préparation des permis en coordination avec le management du projet, responsables d’exploitation et superviseurs travaux
  • Préparation des permis en prenant en compte les exigence HSE du client ainsi que la réglementation et de la législation applicable en matière de sécurité et environnement.
  • Prise en compte des demandes de travaux dans l'ordre de priorité fixée par le directeur de chantier
  • Analyser les demandes de travaux, et organiser si nécessaire une visite terrain avec les interlocuteurs pour une bonne préparation du travail et de l’élaboration des documents
  • Préparer tous les documents nécessaires à la bonne exécution du travail et notamment les permis, les demandes d'expression des besoins (zone tampon matériel pour les entreprises, les demande d’accès engin de chantier dans les zones classées)
  • Tenir à jour le suivi des permis, reconduire les permis au besoin et préparer les permis suite à un changement de mode opératoire ou de modification de l’environnement de travail
  • Archiver les permis clôturés par entreprises
  • Traitement des courriers, emails, dossiers et documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
  • Vérification ponctuelle des Modes Opératoires/Analyses de risques et classement par entreprise
  • Participation systématique aux réunions « analyse des risques » et aux réunions de coordination de travaux
  • Vérification et classement des permis et autres documents des entreprises
  • Participation ponctuelle aux visites HSSE et observations HEART suivant le planning établi

Qualifications requises

Vous avez 5 ans d’expérience sur des chantiers de construction en raffinerie.
Bonne connaissance de la réglementation et de la législation applicable en matière de sécurité et environnement
Vous maîtrisez le pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
Vous savez rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (présentations, courriers, comptes rendus de réunions, notes, procédures, etc.) Un bon niveau d'orthographe et des qualités rédactionnelles seront exigés.
Autonome, rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe.
Certifications : N2 ou GIES 2 ; ATEX 0

Lead Doc Controller H/F

Nouveau
14/Jan/2020
Energie
France - Charenton-le-Pont, 94
7 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein de la Direction des Opérations, vous gérez les flux documentaires sur les différentes  affaires : échanges documentaires avec les clients et les fournisseurs, circulation des documents au sein de l’organisation, traduction, documentation finale (dossier constructeur).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Mise en place et actualisation du processus de gestion documentaire pour le rendre plus performant, en particulier en ce qui concerne le suivi des documents (respects des délais d’émission, de révision…) et leur qualité.
  • Définition du cahier des charges pour mettre en place un nouveau logiciel de Gestion Electronique des Documents, en travaillant avec les différentes partie-prenantes : bureaux d’études, achats, logistique, chefs de projet…
  • Gestion des échanges documentaires avec les clients et les fournisseurs sur les différents projets (la circulation des documents au sein de l’ organisation, la traduction, la préparation de la documentation finale…).
  • Optimisation des relations avec les sous-traitants dans votre domaine (sociétés de traduction, imprimeurs…) avec pour objectifs d’accélérer les travaux et de réduire les coûts.
  • Mise en place des indicateurs (KPI) afin de piloter la production documentaire sur les affaires et d’en faire un outil de contract management.
  • Vous pouvez être amené à manager des document controllers sur affaires en fonction de la charge de l’entité : gestion du plan de charge, définition des méthodes de travail, etc.

Qualifications requises

De formation Bac+2 à bac+4 (diplôme de documentaliste ou ingénieur documentaire), vous êtes doté de 7 ans d’expérience minimum dans le domaine des projets EPC dans un environnement international.

Les compétences requises pour le poste sont le suivantes :
-Bonne connaissance des flux documentaires entre engineering, client et fournisseurs
-Expérience de mise en place de nouveau processus ou de nouvelles méthodes
-Expérience en management d’une équipe serait un plus.
-Idéalement, vous avez une expérience dans le choix d’un logiciel de GED et/ou de plateforme d’échanges documentaires : rédaction du cahier des charges, clarifications techniques, mise en place du logiciel…
-Capacité à travailler en équipe avec différents départements
-Vous avez un niveau en anglais professionnel (écrit et oral)

Chef de Quart H/F

Nouveau
09/Jan/2020
Energie
France - Agen, 47
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Votre rôle sera d’organiser les opérations de conduite et de maintien des performances des installations UIOM (Unité d'Incinération d'Ordures Ménagères).

Vos missions principales seront les suivantes:
  • assurer la maintenance préventive et curative ainsi que les opérations d’exploitation des équipements
  • rédiger des rapports d’intervention ou de dysfonctionnement des équipements
  • déclencher les opérations de maintenance corrective
  • participer à la réalisation des objectifs du site et à l’amélioration continue du fonctionnement du site
  • veiller au respect des critères environnementaux et de sécurité.

Qualifications requises

De formation BAC Pro ou BTS maintenance industrielle / électromécanique / thermique ou formation technique de base équivalente, vous êtes doté de 3 à 5 ans d’expérience minimum.
Vous avez de l’expérience dans la production thermique (UIOM, Chaufferies Industrielles, Centrales thermiques).

Ingénieur Génie Civil / Structure H/F

20/Déc/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Martigues, 13
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Spécialiste de la discipline vis-à-vis des clients et des chefs de projet internes, vos missions principales seront les suivantes :
- Développement et encadrement des études de structure métallique et béton armé, fondations (aléa sismique inclus) phases APS, APD et EDD.
- Dimensionnement de structure GC, fondations, y compris fondations profondes si besoin (pieux, colonnes ballastées…)
- Schémas de principe des ouvrages génie civil /fondations / Structure métalliques pour établissement des plans guides par projeteurs
- Quantitatifs sommaires et détaillés de génie civil & structure pour estimation
- Rédaction des pièces techniques pour consultation des Marchés de Travaux GC/GO/STR
- Suivi et VISAS des études entreprises et support technique au chantier
- Interface avec les disciplines Projet - Installation générale/piping - EIA - Equipements etc…
- Reporting au responsable Génie-civil et Structure

Qualifications requises

De formation Bac+5 type Ingénieur, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience en Pétrochimie / études Génie Civil - Structure / Gros Œuvre industriels et VRD.
Vous disposez des compétences suivantes :
- Polyvalence avec structure métallique requise
- Bonne connaissance des outils informatiques d'analyse de structure tels que STAAD.Pro ou ROBOT structural analysis
- Bonne expérience en études Génie Civil et Structure en environnement industriel / usines SEVESO - revamping
- Autonome et rigueur dans le calcul et la conception des structures / fondations / VRD
- Bonne sensibilité aux outils informatiques et bureautiques
Vous êtes rigoureux, autonome et aimez travailler en équipe.

Acheteur Projet H/F

20/Déc/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Nanterre, 92
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Vos missions principales seront de sélectionner et négocier les achats des équipements des fournitures matériaux (incorporables à l’ouvrage) et services associés nécessaires à la réalisation des projets, dans le respect des procédures et de la politique d’Achats de l’entreprise. Vous devrez également garantir les intérêts de l’entreprise vis-à-vis des fournisseurs. Vous interviendrez sur différents projets en en phase d’appel d’offres (clarification commerciales, négociations).

Pour cela vos mission seront les suivantes :

  • analyse du marché et les besoins des projets
  • sélection des fournisseurs et les produits
  • négociation commerciale et passation de commandes
  • reporting et suivi des commandes

Qualifications requises

De formation supérieure (Ecoles de commerce ou Master II), vous avez une première expérience sur ce poste dans le secteur de l’ Oil & Gas. Vos compétences sont confirmées dans les achats techniques, process d’achat et de négociation. Votre niveau en anglais est courant, un bon niveau en espagnol sera un plus.

Expeditor H/F

20/Déc/2019
Oil & Gas / Pétrochimie
France - Nanterre, 92
3 ans
ASAP

Descriptif du poste

Au sein de la direction Achats, vous assurez l’exécution du suivi et des relances des fournisseurs de l’équipement et matériels sur projet.

Pour cela, vos missions principales seront :

  • Mettre en place le processus de suivi de fournisseurs (expediting) sur le projet. Vous élaborez les procédures et spécifications particulières au projet en collaboration avec le Responsable Achat Projet
  • Assurer le suivi d’avancement des relances de fournisseurs (réunions de lancement de commande, plannings de soumission de documents, plannings de fabrication des fournisseurs, relances et visite des fournisseurs, …)
  •  Mettre en place le reporting projet (rapports d’avancement des fournisseurs, alerte en cas de retard, rapport de fin de projet)
  • Coordonner les activités d’inspection (mise à jour plannings de visites et d’inspections)
  • Coordonner les activités de transport (mise à jour du planning et des prévisions de transport, documentation, traçabilité du matériel)
  • Participer à l’élaboration des budgets pour les propositions, estimation du budget Expediting des propositions

Qualifications requises

De formation supérieure (Ecoles d’ingénieurs ou Ecoles de commerce), vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans le secteur de l’ Oil & Gas. Vous avez déjà travaillé en mode projet et vous maîtrisez les tâches de reporting. Vous êtes un bon communicant et vous avez l’esprit de synthèse.

La maîtrise de l’anglais est indispensable sur ce poste.